La Norvège se prépare pour ces premiers vols avec du biocarburant.

8 novembre 2014

Ecologie

sas-a320-rf

Les deux compagnies aériennes Norwegian Air Shuttle et SAS Scandinavian Airlines effectueront leur premiers vols avec du biocarburant le 11 Novembre en Norvège.

Deux vols traditionnels, opérés par chacune des compagnies, et des avions qui décolleront des aéroports de Trondheim et Bergen et se rendront respectivement à Oslo, avec des réservoirs remplis à 48% de biocarburant. Les dirigeants des deux compagnies ont déclaré « nous pensons que le biocarburant représente l’avenir ». Le PDG de SAS, Rickard Gustafson fait remarquer que « SAS travaille sur l’accélération de la commercialisation de carburant renouvelable depuis plus de 10 ans maintenant. Même si nous avons réduit nos émissions totales de CO2 de 13% depuis 2005, le biocarburant nous permettra de réduire davantage les émissions polluantes. Ce vol est la preuve que des solutions peuvent être trouvées. La prochaine étape sera de trouver des solutions qui nous permettrons de progresser et de réaliser des vols sur une grande partie de la Scandinavie. »

Le PDG de Norwegian, Bjørn Kjos dit: « Norwegian tient à faire tout son possible pour rendre l’aviation plus respectueuse de l’environnement. Norwegian a un objectif clair de réduire ses émissions de CO2 de 30% par passager entre 2008 et 2015. La mesure environnementale la plus importante est d’avoir de nouveaux appareils, et la flotte de Norwegian est parmi la plus récente et la plus respectueuse de l’environnement en Europe. Cependant, de nouveaux avions ne sont pas suffisants. Le biocarburant durable est également important. Ce vol avec du biocarburant au départ de Bergen jusqu’à Oslo est donc une étape importante afin que des efforts solidaires soit fait au sein de cette industrie pour rendre accessible le biocarburant à l’ensemble des compagnies aériennes. »

Le combustible qui sera utilisé pour ces vols est un mélange de 48% de biocarburant durable à base d’huile de cuisson usagée et de 52% de paraffine ordinaire. L’objectif étant de produire un biocarburant pour l’aviation norvégienne, issue de la biomasse des forêts du pays.

Source: http://www.norwaynews.com/en/~view.php?73T4954vO94834w2857km844QQ2889WJ76HBg353PaC8

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

DANS QUELLES MESURES LES RÉ... |
Liberezkossyam |
Toussurlesstar87 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cathoblog
| Hackeracoeur
| Newdilemm